Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le STH

manifestation-syndicale-5-mars.jpg

STH pour Syndicat des Travailleurs Humains. Dans un contexte où les humains sont remplacés par des androïdes, son appellation prend tout son sens.

Mais même dans une situation extrême, on retrouve les  tendances ou différences propres à nos syndicats actuels. Ainsi au sein du STH existe une tendance qui, de révolutionnaire, deviendra en quelque sorte réformatrice, et une autre qui elle, demeurera dans l'usage de la force. Sans doute la première tendance envisage-t-elle déjà un compromis qu'elle entérinera d'ailleurs par la suite, tandis que la seconde est prête à tout, ce  qui amènera sa disparition dans la violence.

Mais l'épopée du STH   réformateur aboutira à  la création du SDH (Syndicat de la Dignité Humaine). Dans un contexte où l'androïde ne peut, au mieux, apparaître comme douteux, et au pire demeurer l'ennemi héréditaire, modération et compromission ne risquent pas de demeurer longtemps de mise. Mais cela sera évoqué dans le second tome, tandis que dans le premier vous assisterez à la scission et à la transformation du STH, compte tenu des évènements, par ailleurs dramatiques, qui auront lieu.

Les commentaires sont fermés.