Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La RIC

immeuble-hong-kong.jpg

RIC, acronyme de Robotic Innovation Company, le mastodonte mondialiste, l'organisme qui, depuis Melbourne, la capitale planétaire, veille sur la bonne santé de la finance mondialisée. Une sorte d'Union Financière Européenne de Bruxelles telle que nous la connaissons, mais dont l'influence s'étend à la planète entière, ou encore une sorte d'URSS telle que certains l'ont connue, mais à visées ultra libérales et capitalistes. La RIC, née à partir du FMI, l'organisme totalitaire qui, actuellement, fait la pluie et le beau temps en matière économique et ce, bien sûr, au détriment des peuples, ainsi que de la passion d'un féru de robotique, la RIC a imposé un système où les gouvernements sont remplacés par des actionnaires qui n'ont qu'un seul souci, la  prospérité et le développement de la firme.

Oui, dans l'univers de la "Rovolution", l'argent roi prédomine, au point de vouloir transformer certains humains en robots, le coût de l'opération ayant été jugé plus rentable que d'utiliser uniquement des androïdes.

C'est la RIC qui, du haut de la finance absolue, régente le devenir des citoyens de la planète en rendant obligatoire l'euthanasie pour ceux qui tirent trop sur l'assurance maladie, ou en transformant des Workers, entendons par là des   Travailleurs, en Koilleutes, (chômeurs), pour qu'ils n'aient pas droit à une pension et  faire ainsi réaliser des économies aux caisses de retraite.

Mais comme pour le STH, vu précédemment, il existe quand même au sein de la RIC deux tendances. Les purs et durs de la finance qui ne veulent rien changer au système basé sur le pouvoir de l'argent, et les modérés, partisans d'une démocratisation de ce système.

À suivre dans le roman...

Les commentaires sont fermés.