Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La géographie dans "Rovolution"

mapemonde.jpg

Dans le roman, la capitale planétaire est Melbourne, et l'Australie a gardé son nom d'origine. Sans doute parce que Jesse Mac Gregor, le fondateur de la RIC (Robotic Innnovation Company), était originaire de ce pays.

Pour les autres pays, il ne sont  devenus que des zones géographiques. Ainsi, par exemple,  la France est-t-elle qualifiée de zone hexagonale, avec comme capitale Smileville, la ville du sourire, alias Paris. Le Japon a lui, gardé son nom tout comme l'Australie, ainsi que sa capitale Tokyo. Il faut dire que c'est le lieu du comité d'éthique de la firme, une éthique avant tout économique et financière.

Le monde de "Rovolution", c'est la mondialisation poussée à l'extrême, les nations sont annihilées, et les citoyens voués au même sort. Prémonitoire ? À vous de juger... Le roman vous conduit dans les méandres de l'unification et de l'impersonnel en tout genre.

Les commentaires sont fermés.