Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Parlons encore d'argent

    Après la note précédente, ce n'est pas interdit. La publication de "Rovolution" (21 janvier), approche à grands pas. Et je ne vous ai pas encore parlé du prix du roman. Il ne vous en coûtera que la modique somme de 4 € 99. Vous avez bien lu. Il ne s'agit pas de Mondialos (pas encore), mais d'Euros. Et ce sera sur différentes plateformes de téléchargements, dont les éditions l'ivre-book, ben entendu.

  • Le Mondialo

    fmi-et-banque-mondiale-de-plus-en-plus-decries-web-0203651027448.jpg

    On nous parle de Brexit, d'Union européenne et bien sûr de l'euro, la monnaie unique européenne. Mais dans "Rovolution" on en est arrivé au Mondialo, la monnaie unique planétaire.

    La RIC gouverne la planète en l'inondant entre autres d'androïdes. La RIC émanation d'un directeur du FMI passionné de robotique. Voilà toute la genèse, dans le roman, de la mondialisation à outrance et du règne du Mondialo.

    Cela arrivera-t-il un jour ? Les regroupements, les associations, les fusions en tout genre, nous mèneront certainement (probablement) à une globalisation universelle. C'est en tout cas le postulat avancé dans "Rovolution".

  • Paris ou Smileville

    tour_eiffel_nuit.jpg

    Dans le roman, Paris n'existe plus, on parle de Smileville, la ville du sourire. Mais Paris reste un souvenir interdit. Dans "Rovolution" on doit oublier ce que l'on appelle le vieux monde. La France n'existe plus non plus, on parle de zone hexagonale. Tout est mondialisé, avec Melbourne comme capitale planétaire. Paris, c'est un mythe pour beaucoup. Certains en ont même  vu des images, des photos d'il y a très longtemps.

    On ne sourit pas toujours dans la ville du sourire, on est même un peu résigné. Jusqu'à ce que la révolte gronde et éclate. À vouloir effacer le passé, on crée les frustrations du présent et les révolutions à venir. Révolution, rovolution, deux antagonismes finalement.

  • Les caissières d'antan

    caissières.jpg

    Des caissières remplacées par des automates. C'est ce qui est prévu notamment chez Auchan Englos près de Lille.

     

    http://www.marianne.net/ce-vendredi-13-cfdt-auchan-lutte-contre-les-caisses-automatiques-100249152.html

     

    Les automates se substituent de plus en plus à la main d'œuvre humaine.

    Nous sommes encore au cœur du roman "Rovolution". Comme le dit un militant du STH (Syndicat des Travailleurs Humains") : "C’est quand on a remplacé les caissières des supermarchés par des machines que tout a basculé."