Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Les personnages principaux du roman : 13 - Norman Coing

    Norman Coing, c'est le responsable du STH (Syndicat des Travailleurs Humains). Autant dire qu'il a du boulot dans le monde robotisé de la "Rovolution". Au début, il ne lésine pas sur les moyens et est à l'origine d'une grande manifestation qui dégénère en véritable guerre. Eh oui, rien que cela. Sans doute dépassé par les événements, il commence à se modérer et c'est là qu'il sera mis au défi  par le numéro deux du syndicat, de continuer toujours et encore. Mais cela, c'est une autre histoire, du moins c'est à découvrir dans le roman. Charismatique, fort en gueule, Norman Coing sera balloté par les événements avec, toutefois la volonté de redonner leur place aux humains.

  • Copyright

    images.jpg

    Les androïdes amenés à remplacer les humains au travail. Et qu'en sera-t-il de l'art, de la création littéraire ? Par exemple l'intelligence artificielle supplantera-t-elle n'importe quel romancier ? Pas si sûr...

     

    Voici un petit texte que j'ai écrit en 2006 pour illustrer ce propos :

     

    COPYRIGHT

     

    Un dernier clic de souris, et Eugène Duflos lança l’impression du best-seller qu’il venait d’écrire en moins de cinq minutes. Pour cela, il lui avait fallu acheter à prix d’or un logiciel des plus sophistiqués, mais il ne le regrettait pas. Il n’eut qu’à entrer dans son ordinateur un bref résumé de l’histoire qu’il avait en tête, puis de régler quelques paramètres, et tout s’était fait automatiquement. D’après la notice qui accompagnait le logiciel, celui-ci pouvait assurément produire un roman cohérent et attractif, avec des personnages attachants, et des dialogues percutants. De ce fait, Eugène ne prit même pas la peine de lire son manuscrit, et après un passage au photocopieur-agrafeur, il l’expédia à son éditeur.

    Ce dernier lui téléphona dès le lendemain, et quand Eugène fut en face de lui, il lui déclara, rouge de colère :

    — Monsieur Dufflos, vous m’avez envoyé un manuscrit dont chacune des cinq cents pages, explique tout bonnement dans une langue ou un dialecte différent, comment faire fonctionner un logiciel capable de produire un best-seller en moins de cinq minutes. De toute évidence, quelque chose vous a échappé dans la mise en pratique!

    Patrick S. VAST - 2006

     

     

     

  • Les personnages principaux du roman : 12 - Pablo Haïkito dit Haïk

    Il fait partie de ceux qui osent défier le système en place. Au micro de Punch Info, il fait de la résistance. C'est son statut de résistant mondialement connu qui va amener le responsable de la fraction modérée des actionnaires de la RIC, à lui transmettre un message par l'intermédiaire d'un androïde. La mission de Pablo Haïkito ? Dévoiler au monde entier le projet machiavélique des actionnaires extrémistes de la RIC : le Processus R, comme Rovolution ou Robotisation Radicale. Ni plus ni moins, l'avènement des homes-machines. Mission sans aucun doute délicate et périlleuse pour l'homme de radio.