Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les personnages principaux du roman : 9 - Commissaire Ramirez

    Supérieur hiérarchique de Luciano Andersen. Il apparaît comme un flic modèle, bien ancré dans dans l'univers de la "Rovolution". Pourtant, il a des doutes, pense qu'un monde où l'humain s'efface devant l'androïde, ne tiendra pas longtemps. C'est cette pensée intime qui pourrait le faire passer pour un opportuniste quand justement le système bascule. Ramirez est un personnage complexe qui aura sans doute d'autres rôles à jouer dans de futurs tomes. Pour l'heure, il fait équipe avec Luciano et une complicité somme toute solide existe entre les deux hommes.

  • La révolution a commencé !

    C'est ce  titre que l'on trouve en première page de Télérama cette semaine.

    Alors, bien sûr, une question : la révolution ou la rovolution ?

    Dans l'article il est encore question de la révolution numérique et du devenir du travail. Il  est notamment mentionné qu'il faut dépasser cette notion pour raisonner en terme de "d'opus opera". Ce terme est dû à Alain Damasio, mais j'y verrais les prémices de la catégorie des Créatifs que l'on trouve dans le  roman "Rovolution". La diminution d'emplois  que ne peut qu'entraîner l'automatisation toujours en évolution, amènera qu'on le veuille ou non, un changement des valeurs et de nouvelles formes d'occupations et de moyens d'engranger de quoi vivre.

    "Rovolution" est-il encore dans le domaine de l'anticipation, le changement est-il déjà en marche ?

    Pour répondre à ces questions, je dirais qu'il faut bien une saga pour traiter le sujet, et un blog qui accompagne le roman que je mettrai soigneusement à jour.

  • Les personnages principaux du roman : 8 - Luciano Andersen

    Ancien prof devenu flic après avoir été remplacé par un androïde, Luciano Andersen souhaite réformer le système de l'intérieur. Il a pour épouse Lola, une ancienne prof également remplacée par un androïde, qui est devenue artiste. La condition de son mari ne lui convient pas et elle ne manque pas de le lui faire savoir. Elle est une adepte du philosophe Bernie de Latriade, qui prône une sorte  d'existentialisme, veut définir un nouveau mode de vie dans une société libérée du travail par les androïdes. Son mouvement aboutira au concept des Créatifs, une nouvelle forme de citoyens de l'ère mondialiste. Luciano finira par se faire jeter par son épouse devenue méprisante à son égard, et aura l'occasion de rencontrer Catherine Hermanov. Une relation compliquée s'établira entre eux, que l'on suivra très certainement dans le tomme II.